Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

mardi 18 octobre 2016

Le choix de l'âme et la maîtrise de l'ego, partie 3


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 


Théo. Dans la pratique de Ho'oponopono nous demandons pardon, mais sommes-nous coupables de quelque chose ?

L'Ancien. – Non, mais nous sommes totalement responsables de notre perception et de notre appréciation de ce qui nous entoure. Dans ce sens, le monde extérieur devient le reflet notre monde intérieur.

Théo. Je comprends, mais j'ai du mal à l'accepter.

L'Ancien. – Prenons un exemple : imagine que tu regardes une fille, que tu la trouves belle, elle te plaît. Cela veut dire que tout le monde devrait ressentir la même chose, et pourtant ce n'est pas le cas.

Théo. La beauté est dans le regard de celui qui regarde.

L'Ancien. – Et la laideur aussi, toute forme de laideur.

Théo. Il va me falloir du temps pour assimiler cette notion.
L'Ancien. – Pratique simplement "désolé, pardon, merci, je t'aime" et tu verras la différence avant et après.
Faisons un essai veux-tu ? Tu as une idée précise de ce que je suis, n'est-ce-pas ? Là, tu projettes automatiquement ta compréhension sur ma personne, donc ce que tu es. Qui vois-tu réellement ?

Théophile le Jeune, riant :
Tu n'es pas si laid que ça !

Théophile l'Ancien, amusé, reste silencieux.

Le jeune homme ferme alors les yeux et s'intériorise pour pratiquer Ho'oponopono.
Il commence par s'adresser à son enfant intérieur. Son mental s'agite et tente d'argumenter : "Je n'ai pas de problème avec l'Ancien, c'est mon ami, mon mentor, mon guide." Puis il ignore ces pensées, se connecte à la lumière de son cœur et il commence à dire avec une grande subtilité :
désolé …
pardon …
merci …
je t'aime ...

Après un court moment l'Ancien lui demande :
Comment ressens-tu cet exercice ?

Théo. Cela s'approche de la prière, quand je suis arrivé à: "je t'aime", c'était la même sensation que durant une "méditation silencieuse" du cœur. Le même état ... D'ailleurs je t'ai complètement oublié pendant l'exercice !

L'Ancien. – Excellent ! Tu effaçais en toi l'image ou l'idée que tu avais de moi, je n'ai rien à voir avec tout cela.

Théo. Tu veux dire que j'ai nettoyé le miroir dans lequel je me regardais ?

L'Ancien. – C'est une belle façon de parler des projections. Effectivement, tu as libéré ton espace intérieur de données dites "erronées".

Théo. Maintenant, je te vois comme… je ne sais pas comment dire, c'est vibratoire ou plutôt...

L'Ancien. – Ne dis rien. Pourquoi cherches-tu à me percevoir, à me définir ?

Théo. Je croyais que c'était le but.

L'Ancien. – Le but est de laisser ton être libre, connecté en permanence à la Source qui émane de ton cœur, à l'intelligence du Cœur.

Théo. Je vois, mais est-ce praticable au quotidien ? A tout moment ?

L'Ancien. – Bien sûr, cela permet de développer la spontanéité du cœur. Chaque instant est ainsi renouvelé. La vie nous fait de belles surprises. Plus rien n'est stéréotypé. A toi de le vivre maintenant.

Théophile l'Ancien
Extrait de
Dialogues avec Théophile l'Ancien
L'initiation de Théophile le Jeune
http://theophilelancien.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire