Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

samedi 10 septembre 2016

Maternité, partie 2


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 

J'aime beaucoup un poème de Khalil Gibran à propos des enfants, dit Eléa en tendant le texte à l'Ancien.
Théophile le lit à voix haute et approuve.
C'est exactement cela. Personne ne possède personne, c'est l'amour qui prime et qui nous unit.

Sais-tu que le cœur de ton bébé bat à partir du vingt-huitième jour après la conception ?, reprend Théophile.

Tu veux dire que l'âme est présente et active ?

Oui, tu as pu voir l'échographie du cœur de ton bébé n'est ce pas ? 
Il dépend entièrement de toi, mais il est déjà lui-même et il en sera toujours ainsi. Ton mari et toi allez l'accompagner, le nourrir,le protèger et surtout lui donner de l'amour jusqu'à ce qu'il puisse être autonome et qu'il puisse prendre son envol.

Tu m'as dit un jour que l'amour est la nourriture de l'âme. C'est si facile d'aimer son bébé ! Quelle belle responsabilité !

C'est essentiel. L'amour est la clef de tout. Tu nourris ton enfant physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Tout doit être précisément dosé.

Tout comme le biberon ?, plaisante Eléa.

En quelque sorte, mais c'est plus facile de nourrir ton bébé au sein, à la demande. Il en va de même du lait maternel et de l'amour. Ils sont en parfaite harmonie avec ton enfant et répondent à ses besoins essentiels.

C'est fatigant d'allaiter, soupire Eléa.

C'est vrai, tu dois aussi prendre soin de toi pendant ta grossesse et après celle-ci. Tu es comme un temple qui porte la vie sacrée. Les femmes enceintes ne devraient pas travailler, mais vivre en milieu protégé dans les meilleures conditions possible.

Tu ne vas pas nous enfermer quand même ?

Non bien sûr, l'idée c'est de créer en toi, autour de toi et de ton bébé un environnement harmonieux, divin. Il est dans ton ventre, se nourrit à partir de toi, de tes sentiments, de tes pensées. Il perçoit toutes tes vibrations, mais aussi celles de ton environnement qu'il reçoit au travers du liquide amniotique. Il reconnaît ta voix, celle de son père, de ton entourage.

Pendant la préparation à l'accouchement, j'ai fait des séances d'aptonomie. Avec mon mari, nous avons appris à communiquer avec notre enfant. Il se déplaçait quand mon mari l'appelait en pressant légèrement sur mon ventre. J'étais même arrivée à le faire se déplacer en m'adressant à lui mentalement. Ces moments font partie des expériences merveilleuses de ma grossesse.

Avant, les gens ne reconnaissaient le bébé qu'après sa venue au monde. Il y a eu beaucoup de progrès depuis mais il y en a encore beaucoup à faire, principalement sur le plan vibratoire. Le bébé capte toutes les vibrations. C'est la raison pour laquelle il faut surveiller notre environnement, nos fréquentations, nos paroles et même nos pensées . Le bébé construit ses corps subtils à partir des corps subtils de sa mère, de la même façon qu'il absorbe la nourriture qu'elle ingère, il utilise une partie de la matière éthérique maternelle pour former ses propres enveloppes. A la naissance il emporte cette matière autour de son corps physique et la mère peut ressentir un vide, un "trou" éthérique d'où le fameux "baby blue" si fréquent après l'accouchement.

Quand j'étais enceinte, j'étais hypersensible à tout. Je captais tout. Quand c'était positif, j'étais aux anges, mais l'inverse était vrai aussi : je pouvais m'effondrer en larmes dans des moments plus difficiles ou quand je me sentais contrariée, en dysharmonie avec le lieu ou le moment.

L'âme du bébé crée une antenne naturelle avec le monde subtil. Il amplifie tout ce que la mère ressent. Devenir mère est une véritable initiation. Elle peut changer totalement une femme. Pendant cette période de gestation et les années qui suivent la naissance, la femme a un accès direct à d'autres dimensions de l'être.

Qu'en faisons-nous ?, l'interrompt Eléa.

Cela dépend de chacune d'entre vous. Nous revenons au libre arbitre, au choix.C'est la grandeur et le drame de l'humanité.

Pour mon second enfant, j'aimerais faire le mieux possible. Comment pourrais-je me préparer ?

En veillant à la pureté du cœur comme toujours et surtout en te mettant déjà en contact avec l'âme de ton futur enfant, lui souhaitant la bienvenue, en faisant de toi un réceptacle d'amour.

Mais je ne connais pas cette âme !, s'exclame-t-elle.

Peut-être, mais ton âme et celle de ton mari la connaissent, elles. Connaître signifie aimer, accepter entièrement l'être qui va venir s'incarner par votre intermédiaire.

C'est tout ? C'est si simple ?

Comme Dieu, c'est nous qui sommes complexes. Nous tendons à revenir à la simplicité. L'état d'innocence du bébé la manifeste.

A quel moment l'enfant perd-il cette innocence, cette simplicité du cœur ?

Au fur et à mesure que sa personnalité se construit et qu'il prend conscience de lui-même, l'ego entre en œuvre.

Quel dommage !

Pourquoi? Avec l'ego il a la capacité d'agir, il développe la volonté. Quand l'enfant grandit, sa conscience s'élargit. C'est beau. Chaque étape de la vie a son importance. Dans notre évolution, tout a son rôle, tout est bien, conclut le vieil homme.


Théophile l'Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l'Ancien
Echanges avec Eléa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire