Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

samedi 3 septembre 2016

Maternité, partie 1


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 

Eléa est revenue chez Théophile l'Ancien, cette fois souriante et détendue.

Bonjour Théophile, j'ai bien repensé à tout ce que tu m'as dit la dernière fois et vraiment, au fond de mon cœur, je ressens l'envie d'avoir un autre enfant. Bien sûr ce ne serait pas dans l'immédiat, mais j'aimerais que mon enfant ait le bonheur et la joie de grandir en compagnie d'un frère ou d'une sœur et que nous formions une jolie famille.

De nos jours, c'est une très bonne chose que les enfants soient désirés, attendus et choyés. Par contre, c'est un peu dommage qu'ils soient souvent programmés à partir de raisons matérielles plutôt que par amour. J'entends beaucoup de jeunes femmes qui déclarent vouloir profiter de la vie, "faire la fête", comme elles disent, et quand elles décident que c'est le moment d'avoir un enfant, elles sont malheureuses de ne pas rencontrer de mari ou de se trouver face à des problèmes de fertilité.

Mais enfin Théophile, la contraception est quand même un réel progrès pour les femmes et une grande liberté !, s'insurge Eléa.

Oui, bien sûr, c'est un progrès certain qui empêche bien des drames et des vies gâchées. C'est aussi un droit, celui de choisir sa propre destinée. Il n'en demeure pas moins que la venue d'une âme au sein d'une famille reste toujours un mystère. J'ai déjà expliqué comment le futur être choisit ses parents et son environnement.

Justement, parle-moi un peu plus de la destinée et du rôle de la conception, reprend Eléa curieuse.

C'est assez simple, commence Théophile, avant de venir sur terre, l'âme choisit le type d'incarnation qu'elle veut vivre en fonction de son évolution spirituelle et en liaison avec les lois du karma (la loi de cause à effet liée au grand passé). Dans ce but, elle se crée une personnalité adéquate, des étapes, des épreuves à passer en fonction des objectifs à réaliser. C'est cela la destinée à accomplir.

Qu'en est-il du libre arbitre alors ?

De mon point de vue, c'est celui d'accomplir la véritable destinée de son âme, ou non.

Comment connaître la destinée que notre âme a choisie ?, interroge la jeune femme.

En écoutant son cœur en permanence, en suivant ses directives, ses indications. Il suffit de se poser régulièrement la question : "Suis-je en harmonie avec moi-même ?"

J'ai l'impression que nous faisons un peu n'importe quoi avec notre libre arbitre, constate Eléa.

Souvent, approuve Théophile, les personnes vont au gré de leurs désirs, de leurs ambitions et se perdent en route.

Mais sont-elles malheureuses ? La plupart du temps elles ne se posent pas de questions, rétorque la jeune femme.

A toi de me le dire, Eléa. Regarde autour de toi, les personnes sont-elles vraiment heureuses ?

Eléa reste pensive.
Mais revenons à la deuxième partie de ta question : je pars du principe que tu as bien choisi l'âme sœur et que tu veux lui offrir un bébé, fruit de votre amour. C'est le plus bel acte créateur qui soit. Il est à l'image de celui de Dieu donnant naissance à la Création.

Quel est le meilleur moment pour cela ?, l'interrompt Eléa.

Celui indiqué par vos deux cœurs réunis. C'est un acte sacré, une âme en lien avec les vôtres va vous être confiée. Et en tant que mère, nous en avons déjà parlé, tu connais tous les sacrifices et les difficultés que cela entraîne.

Mais quelle merveille ! Quel enchantement aussi de tenir son enfant dans ses bras ! Je ne pourrais pas imaginer vivre sans lui, même si je suis souvent obligée de me dépasser par amour pour lui et d'aller au-delà de mes limites. Mon mari et moi le chérissons plus que tout.

Mais revenons à la conception. J'ai bien compris l'aspect spirituel de la venue d'une âme qui choisit les parents et l'environnement qui seront les plus propices à son évolution, cependant tu sembles éviter l'aspect charnel, le plaisir et la sexualité qui font complètement partie de cet acte créateur, reprend Eléa.

- Cela fait partie de l'intime, mais nous pouvons l'évoquer si tu le souhaites. La sexualité est absolument naturelle. La notion de péché est une invention des religions. Le plaisir est le reflet de la félicité de l'âme quand elle est en union avec Dieu et l'orgasme est celui de l'extase, du samadhi, mais ce qui est remarquable aussi, c'est la paix, la tranquillité que l'on peut ressentir après l'acte d'amour. Tout comme après une méditation profonde lorsque l'on est en Union avec le Soi. On ne voudrait pas revenir. On revient lentement à la réalité. Tout est alors à sa juste place. Tout semble en harmonie, en équilibre, dans la joie et le bonheur de l'instant présent.

-Tu parles de la sexualité ou de la méditation ?

L'Ancien garde le silence.

Eléa sourit et relance la discussion.
Parle moi de la conception maintenant.


La conception se fait à plusieurs niveaux, reprend l'Ancien. Pour des êtres spirituellement conscients, il y a avant tout un appel du cœur et un rendez-vous d'amour avec l'âme de leur futur enfant. Il existe trois niveaux dans la fécondation : celui de l'esprit, celui du cœur ou de l'âme et celui des corps, mais ce que nous oublions, c'est qu'avant la fécondation physique, les essences et les âmes des parents s'unissent. La procréation ne peut se faire sans cela. Lestroisâmes sont en accord. Celle du futur bébé sait où elle va, quant aux parents… ils vont le découvrir... n'est-ce pas Eléa ?

Théophile l'Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l'Ancien
Echanges avec Eléa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire