Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

vendredi 22 avril 2016

Mort et méditation, partie 3 (fin)


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 


Nous avons vu que dans les EMI (expérience de mort imminente) la conscience subsistait alors même que le cerveau et le cœur sont en arrêt, dit le Jeune. Cela ne démontre-t-il pas la pérennité de l'être au-delà de la mort ? Le cerveau n'est pas si important que cela tout compte fait.

Tout est important dans l'être humain.Chaque partie doit être considérée à sa juste place, pour cela il nous faut comprendre que l'être humain est un esprit qui vient expérimenter un corps, une vie sur Terre. Le corps est un véhicule qui grandit, mûrit, se dégrade et meurt.
Le cerveau est un organe royal, mais il reste un organe que commande l'esprit dont le centre de commande est le cœur.

Tu veux dire que le cœur devrait commander le cerveau ?

Le cœur dirige tout. En médecine chinoise, il est appelé Shen, la puissance organisatrice. Il est distinct de l'organe qui est appelé Xin. Il envoie une connexion directe au cerveau, mais il est en lien énergétique direct avec tous les organes. Les scientifiques ont récemment découvert des neurones dans le cœur et des connexions neuro-hormonales avec le cerveau.

Je trouve extraordinaire que les scientifiques aient démontré que la conscience était présente pendant l'arrêt cardiaque avec un électroencéphalogramme plat !, dit Théophile le Jeune. Se sont-ils rendus compte qu'ils ont prouvé la survie de l'être après la mort ?

Oui, un progrès a été accompli, mais pour reconnaître l'existence de l'âme, il y a encore un grand pas à faire.

Mais du fait que le cerveau ne fonctionne plus, ils ne peuvent plus dire qu'il s'agit d'une hallucination, d'un rêve ou des réponses à des neurotransmetteurs. Il y a un « black out » total des fonctionnalités de la personne en EMI, et pourtant la personne en « décorporation » peut voir l'opération en cours, entendre les conversations personnelles dans le bloc opératoire et les relater avec précision. La conscience est indépendante de la corporalité. La personne existe toujours, alors si cela ne leur suffit pas, que leur faut-il de plus !

En faire l'expérience eux-mêmes, répond l'Ancien. La science se veut objective,elle pratique le doute, le scepticisme. C'est en partie à cause des religions qui ont imposé des dogmes comme « la Terre est plate », « l'homme a 5 000 ans » ; beaucoup de scientifiques font de même, ils érigent des dogmes scientifiques à partir d'hypothèses, mais aussi de préjugés.

Avec la physique quantique, la science a fait d'énormes progrès, la pensée s'est envolée et rejoint peu à peu la haute spiritualité.

Oui, mais je reste convaincu que la prise de conscience doit être individuelle et qu'elle doit se baser sur l'expérience intérieure. Imagine qu'il y a plus de 5 000 ans les yogis ont été capables par vision intérieure de décrire la structure atomique ou le peuple maya sur un continent qui sera découvert des siècles plus tard. Babuji a décrit la surface cachée de la lune avant qu'un astronaute y pose le pied. L'homme a de grandes capacités. Nous n'en sommes qu'au début, le scepticisme scientifique comme les préjugés religieux montrent que l'homme n'en est qu'aux prémisses de son évolution. Il y a des pans entiers de connaissances à découvrir, mais il va falloir le faire par la science spirituelle, comme l'on fait les raja-yogis de tous les temps.

J'ai une amie qui a créé une association d'étudiants « Homo universalis ». C'est plein d'espoir pour l'homo erectus cretinus ?, plaisante le Jeune.

L'être humain doit tourner ses sens, son mental en lui-même, reprend l'Ancien, alors il y fera de grandes découvertes qui changeront la face du monde. Pour l'instant, il est tous sens dehors, à la recherche du bonheur par le consumérisme à outrance, la recherche de paradis artificiels et illusoires. L'humain doit sortir de l'enfance et devenir ce qu'il est réellement, « homo universalis ». Il y a de multiples plans de conscience qui ont chacun leurs lois de fonctionnement. Ils sont en connexion les uns avec les autres. Pour que l'homme soit complet, il doit accéder à tous et les intégrer.

Par analogie, tu veux dire que nous sommes encore à l'école primaire ?

Oui. Observe ceux qui nous gouvernent : ils sont très éduqués, parfois brillants, mais ils utilisent leurs capacités à des fins égocentriques. Ils sont mus par l'ambition, l'attrait du pouvoir ; beaucoup oublient la bonté, la bienveillance, l'altruisme qui devraient être leur motivation première.
L'homme est encore dans le monde primitif de la violence, celle faite aux peuples, aux individus, à leurs familles et en fin de compte à soi-même.

Que veux-tu dire par là ?

Faisons une expérience veux-tu ?
Nous allons faire ensemble la prière universelle de 21 h pour l'humanité.

Les deux amis se centrent intérieurement.

Après dix minutes de prière, Théophile l'Ancien demande.
Que ressens-tu ?

Un champ vibratoire bienveillant qui entoure la planète, d'un bleu cosmique me rappelant celui du Seigneur Krishna.
A un niveau subtil, tous les cœurs sont reliés.
Le même réseau sur la Terre existe, mais il a de nombreuses ruptures.
Le prière aimante reconstitue le filet de lumière.
La trame se fait et se défait. C'est un jeu d'ombre et de lumière.
A des points stratégiques, il y a des êtres de lumière. Tout, autour d'eux, est lumière. L'ombre n'arrive pas à se reconstituer dans leur aura.
Des milliers de petits points lumineux sont reliés à ces grands êtres. Ils relayent leur vibration.
Un réseau dans le réseau se crée. Il est intact.
C'est magnifique.

Tu as vu trois niveaux, celui immuable des êtres de lumière, ils sont une bénédiction permanente pour l'humanité, des repères dans le temps et hors du temps. Puis, vient celui du jeu de l'ombre et de la lumière qui se joue depuis le début des temps et le dernier est celui de la nouvelle trame qui se crée. Elle prépare la venue d'une nouvelle ère pour l'humanité. L'homme va muter à partir de sa dimension spirituelle.
Mais nous reparlerons de la prière et de sa puissance très bientôt.



Théophile l'Ancien
Extrait de "Dialogues avec Théophile l'Ancien"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire